VERS UNE MEILLEURE HYGIÈNE DE VIE


A la suite d'un régime, il convient impérativement de respecter et mettre en pratique les principes nécessaires à une bonne hygiène alimentaire ; ceci de façon à ne pas regagner les kilos perdus.
  • Mangez à votre faim et pas en fonction de vos émotions.
    C'est la clef de l'équilibre. Fiez-vous à votre nature et votre corps ne se vengera pas en stockant des ingrédients qui, a priori, ne font pas grossir (comme les pommes, salades...).

  • Faites-vous plaisir chaque jour avec un aliment que vous aimez et en quantité raisonnable de préférence. Par exemple, offrez-vous un café avec des cookies au chocolat. Pas très recommandable, mais tellement bon !

  • Si vous aimez, buvez du thé tout l'après-midi : c'est un excellent diurétique.

  • Approchez-vous le plus possible de cette règle d'or : le matin un petit déjeuner de Roi, à midi de Prince et le soir léger (mais équilibré).

  • Variez vos huiles. Assaisonnez vos crudités à l'huile d'olive et surtout de colza ; et de germe de blé, de pépins de raisin, de noix, d'arachide de temps en temps.

  • La crème fraîche peut être remplacée par de la crème allégée (8 à 15%) voire même par du fromage blanc maigre dans les quiches, tartes salées...

Vous pouvez mincir et ne pas perdre de poids

Pas de soucis, vous êtes gagnante au niveau de la tonicité !
En effet, si vous pratiquez, parallèlement à votre régime, du sport de manière régulière, vous convertissez votre masse graisseuse en masse musculaire. Or les muscles pèsent plus lourd que la graisse.
Donc cet échange très bénéfique, ne se reflète pas forcément sur la balance.

L'engrenage du grignotage

On grignote généralement pour compenser un manque, par exemple affectif ou nerveux.
Afin de sortir de cet engrenage, il faut réapprendre à écouter sa faim ou s'offrir quelques gourmandises avec attention et modération. En effet, si vous mangez sans faire attention (devant la télé par exemple) vous ingérez un nombre important de calories sans vous en rendre compte et même sans plaisir.